12 mars 2014

Les ateliers de préparation aux lettres de motivation et entretiens ont débuté !

Hop, hop, hop, les inscriptions pour les ateliers d'entraînement aux oraux de motivation démarrent fort en ce début de semaine ! Vous n'avez jamais passé un entretien de motivation ? Vous avez peur de ne pas être préparé à cet exercice qui nécessite entre autre un projet professionnel défini, une bonne connaissance de la formation envisagée, une analyse de ses atouts et forces, des objectifs professionnels identifiés et surtout ...de la spontanéité et de l'enthousiasme ??? Je peux vous aider ... contactez-moi à contact@obj-orientation.fr Bonne semaine à tous !
Bonjour à tous ! Je me fais rare en ce moment et j'ai du mal à alimenter mon blog. Les Bilans d'Orientation Personnalisés des élèves de Terminales sont "presque" terminés (je vous rappelle que le portail APB fermera le 20 mars pour vos préinscriptions dans le supérieur), je reçois désormais surtout des étudiants en questionnement sur leur rentrée et des élèves de 1ère et de seconde soucieux de bien préparer leur orientation à venir. Enfin, les Ateliers de préparation aux CV/lettres de motivation et ceux de préparation aux oraux de motivation ont démarré. Je précise à tous ceux qui me demandent de leur donner des conseils par mail que je ne pratique pas ce genre d'accompagnement par ordinateurs interposés. Un Atelier, un entretien, un accompagnement individualisé s'imposent dans ses conditions, si vous voulez donner à votre dossier toutes les chances d'être accepté. De plus, l'objectif de ces Ateliers est de vous rendre autonomes !

N'oubliez pas : une lettre de motivation réussie doit être personnelle et singulière ! C'est la même chose pour préparer son entretien de motivation, cela exige de la préparation et de l'information.

Restant à votre écoute, je vous souhaite une belle réussite dans vos oraux !

A très bientôt !

Virginie AMAT


Aucun commentaire: