19 mai 2014

Les savoirs-être, les "soft skills" comptent de plus en plus dans votre parcours !

Je vous partage un article intéressant qui fait écho à ce que je prêche (modestement) depuis des années. 

Je le dis souvent dans le cadre de mes RDV, bilans, consultations, le diplôme ne fait pas tout ! Je vous parle souvent de ces compétences comportementales ou "soft skills" en anglais que j'appelle les savoirs-être et qui de plus en plus sont identifiées et recherchées très tôt dès le recrutement post-bac. La France est à la traine à ce sujet alors que bon nombre de pays européens notamment anglo-saxons sont déjà lancés sur le sujet depuis une bonne dizaine d'année. Faut-il avoir peur de ce modèle dit du salarié caméléon ? Je ne le pense pas car cela permet aussi l'émergence de nouveaux métiers porteurs de sens notamment dans l'économie sociale et solidaire. Un salarié caméléon certes mais qui pourra s'adapter en fonction de ses orientations professionnelles et ses valeurs !

http://www.blog-emploi.com/employe-ideal-cameleon

Aucun commentaire: